OMNISCIENT PSYCHOLOGY / FRANCAIS

Omniscient Psychology

 Au cours de ces trente dernières  années, l’homme a pris davantage conscience de sa nature psychique. Il a entrepris par la voie intellectuelle de longues recherches scientifiques pour tenter d’élucider son fonctionnement. Mais hélas, l’homme n’a pas encore réussi à le découvrir. Il faut savoir qu’une étude intellectuelle de la conscience psychique n’aboutit pas à la compréhension réelle de sa conception fonctionnelle. Pour connaître son fonctionnement il faudrait que l’homme ait une connaissance spirituelle de lui-même et du cosmos.

 A l’heure actuelle, il possède seulement une connaissance relative du plan physique et mental. Ceci ne peut le conduire vers la compréhension exacte de lui-même et de l’univers mais uniquement dans une confusion vitale, mentale et intellectuelle ce qui perturbe considérablement son corps psychique, physique et sa vie matérielle.

 De nos jours la médecine psychique n’apporte pas une guérison définitive à ceux qui en ont recours. Les praticiens sont eux-mêmes sous le pouvoir de cette conscience psychique dualiste, de ce fait ils ne peuvent pas discerner correctement sa fonction, ni l’analyser dans son intégralité. Pour que les hommes puissent connaître son fonctionnement exact, il leur faudrait accomplir en eux-mêmes la transcendance de l’activité de cette conscience psychique dualiste. Cet accomplissement leur permettrait de réintégrer la Conscience Supérieure omnisciente située dans le cerveau au niveau du cortex. Hélas,la Conscience Supérieure reste voilée à l’homme tant que celui-ci est assujetti par le pouvoir de cette conscience dualiste ou ego (la quasi totalité des hommes sont sous le pouvoir relatif de cette conscience). Maintenant l’humanité manifeste de plus en plus de  graves troubles psychiques. La méthode traditionnelle  de psychothérapie ne peut plus lui apporter l’aide nécessaire afin de rétablir un équilibre général, parce qu’il est impossible de transmuer la structure psychique de l’inconscient sans l’intermédiaire du pouvoir réel dela Conscience Supérieure. Grâce à mes études  de la Haute Théologie, de la psychologie, mes travaux de recherches, et l’accomplissement du Moi Supérieur en moi-même (annulation du pouvoir de la dualité), je peux révéler la psychothérapie omnisciente. Je suis à même de définir plus clairement la conception réelle de l’ego et surtout de l’importance du rôle que joue l’inconscient (psychique) sur le comportement de l’homme. Je peux vous expliquer succinctement que la conscience de l’ego est divisée en deux parties principales, le conscient et l’inconscient. Le premier est le positif, le second est le négatif. (Déjà cité)

 Mais, selon le plan de la création, l’inconscient possède une volonté créatrice plus forte que la volonté du conscient, de ce fait les hommes n’ont aucune difficulté à exprimer les propensions égoïstes et concupiscentes de l’ego, ce qui déstabilise l’équilibre du psychique. L’inconscient est en réalité une conscience créatrice qui n’a pas le pouvoir de discrimination, mais celui de déduction. Cette conscience autonome ne fait aucune différence entre le positif et le négatif. Elle provoque en l’être des sensations (plaisir, doute, peur, souffrance, tristesse etc.) et crée les actes en fonction de ce que l’homme a édifié dans sa structure psychique. Le pourquoi de tout ce désordre psychologique dans toute l’humanité.

 En réalité  l’inconscient est l’exécuteur  du destin. Chaque homme manifeste la teneur de sa destinée positive et négative. Malgré la volonté discriminative de son conscient, il subit son karma, ce qui engendre des troubles psychiques et physiques  (déjà cité).Le seul moyen d’échapper à ce désordre psychique est de suivre une psychothérapie omnisciente ; mais aujourd’hui il y a un nombre infinitésimal de personnes qui ont accompli  leur transcendance (la réalisation du Moi Supérieur), de ce fait très peu d’êtres peuvent apporter une aide efficace à l’humanité. C’est en pratiquant une analyse de lui-même par l’intermédiaire dela Conscience Supérieure(le plan transcendantal), que l’homme se libérera de la servitude du mal. Quelle différence y a t’il entre la psychothérapie omnisciente et la psychothérapie traditionnelle ?

 La différence entre une psychothérapie omnisciente et les autres psychothérapies est vraiment très importante pour l’homme car l’une provient du Plan Supérieur dela Consciencede Supérieure Omnisciente et les autres proviennent du plan inférieur, la conscience dualiste de l’ego (ignorance). Pour comprendre, il faut savoir que l’homme se meut dans une conscience universelle répartie en sept dimensions ou sept états de conscience.

Au cœur de cette conscience sphérique, il y a deux sphères qui comprennent chacune trois états de conscience. L’une est omnisciente, l’autre est limitée et ignorante. Elles sont séparées par un état de conscience neutre. La première sphère est la conscience omnisciente de l’Esprit Saint Universel, le monde de la perfection et du pouvoir sur la conscience de l’ego. La deuxième sphère est la conscience atomique de l’ego assujettie à la loi cosmique de la dualité (cause effet) et de la relativité ce qui provoque en l’homme l’ignorance de se connaître dans sa véritable nature. De ce fait, la psychothérapie omnisciente est basée sur la connaissance réelle de Soi (Moi Supérieur), tandis que les autres psychothérapies sont basées sur la connaissance irréelle de soi (la conscience relative du bien et du mal), ce qui ne permet pas à l’homme d’obtenir de bons résultats, ni de se libérer de la servitude de la loi cause->effet (dualité) et de la relativité (ignorance).

 Peut-on suivre une formation pour pratiquer la psychothérapie omnisciente ?

 Oui, il faut apprendre à réintégrer la  Conscience Supérieure en nous-même. Toutes les personnes ayant reçu une formation en psychothérapie conventionnelle  ne peuvent en aucun cas pratiquer la psychothérapie omnisciente. Comme leurs patients, ces personnes sont également sujettes de la dualité, et de l’ignorance de se connaître réellement. Pour pratiquer la psychothérapie omnisciente il faut avoir accompli sa transcendance et posséder la clef de la connaissance réelle de soi-même.

Faut-il croire en Dieu pour suivre une psychothérapie omnisciente ?

 Pour suivre une psychothérapie omnisciente il n’est pas nécessaire de croire en Dieu mais d’être ouvert à la recherche du Moi Supérieur, et souhaiter ardemment se libérer de l’esclavage de la souffrance, de la limitation de la dualité et de la relativité.

 Quels sont les résultats que vous avez obtenus chez vos étudiants ou patients ?

 Par la psychothérapie omnisciente j’ai pu remédier à divers problèmes, tels que la maladie, le désordre psychique, le tabagisme, l’alcoolisme, la séparation des couples, l’insuccès, la pénurie, etc. Si l’étudiant met bien en pratique l’enseignement de la psychothérapie omnisciente il obtiendra très rapidement d’excellents résultats.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous recommandez une psychothérapie  omnisciente plutôt qu’une psychothérapie traditionnelle et spirituelle ?

Je recommanderai la psychothérapie omnisciente plutôt que la conventionnelle  pour la raison suivante : la psychothérapie omnisciente libère la personne de l’esclavage de la conscience de la dualité la source de tous les problèmes. Tandis que la psychothérapie traditionnelle  enferme la personne dans la voie des efforts constants pour tenter d’équilibrer la conscience dualiste et les résultats sont souvent désastreux.

Quel est le problème majeur dans ce monde ?

 Le manque d’amour

Il n’y a pas de véritable amour entre les êtres. Chacun est en demande, mais nul ne peut en donner tant qu’il n’a pas réintégré la sphère de la Conscience Supérieure en lui-même. Sans cet amour qui est le lien de la perfection et de la réalisation du Moi Supérieur, les hommes sont contraints de vivre une vie parsemée de tribulations.