le monde psychique

Le Monde Physique Et Le Monde Psychique

Le monde physique est celui que nous percevons par les consciences de nos cinq sens. Nous le voyons, entendons, touchons, goûtons, sentons, et par les consciences vitales nous éprouvons du plaisir ou de la souffrance.

Tous les hommes sont conscients de ce monde parce qu’il est visible.

Mais ils ignorent ou ne comprennent pas intégralement le monde psychique. Celui-ci ne peut être perçu que par la Conscience Supérieure omnisciente. Mais Celle-ci reste en retrait tant que l’homme s’identifie à son esprit individuel (son moi inférieur). De ce fait l’homme ne peut pas prévoir les manifestations du monde psychique dans le monde physique, parce qu’il est invisible et imperceptible pour la majorité d’entre-nous. Le monde psychique est régi par la loi de cause et d’effet (rétribution) et de son corollaire la réincarnation, il gouverne entièrement le physique. Il n’y a absolument rien qui se manifeste dans le monde physique si au préalable, il n’a pas été engendré par les consciences du monde psychique. Ce que nous devons craindre ce n’est pas le monde visible, mais le monde invisible.

Nous pouvons nous en protéger uniquement par l’intermédiaire du pouvoir omnipotent dela Conscience Supérieure.

Ce monde invisible est appelé “plan astral” il est à la fois notre intérieur et notre extérieur. Et nous subissons tout ce que nous produisons dans le cœur de sa substance créatrice, tant que nous demeurons sous son joug. Mais, par la grâce dela Conscience Supérieureuniverselle de l’Esprit Saint incarné en nous-mêmes, nous pouvons dès maintenant réintégrer sa Sphère Parfaite. C’est par la réalisation de notre Moi Supérieur  que nous pouvons échapper à l’application infernale de la loi de rétribution, qui est sous la malédiction de Dieu depuis 2015 ans.

×