L'AME

L’Ame est la conscience du Moi Supérieur de l’Esprit Saint Universel (Dieu) incarné dans la chair afin de se rendre visible dans l’individuel. L’Ame est indestructible et unique, nous la partageons psychiquement.

Pour les besoins de la création, l’Ame est composée de deux sphères d’états de conscience créateurs afin de manifester la volonté parfaite de Dieu.

Il y a la sphère supérieure où règne éternellement la conscience du Moi omniscient et parfait de l’Esprit Saint, puis la sphère inférieure où règne la conscience du moi limité et imparfait de l’ego. Ce dernier engendre la pluralité des esprits personnels, ce qui crée un monde d’iniquité.

La sphère supérieure est le monde réel et la sphère inférieure est le monde relatif. Ce qui signifie que toutes les manifestations que les hommes expriment sont une relativité en fonction de leur état de conscience. Ceci n’est en aucun cas une réalité. La réalité de la vie est toujours parfaite.

Si l’homme ne renonce pas à la croyance en son esprit individuel il n’exprimera jamais la perfection. Il demeurera éternellement dans la sphère de la métempsycose et, selon les âges il se réincarnera afin de manifester les causes dualistes qu’il aura édifiées dans la partie relative de l’Ame (conscience).